LE DIAGNOSTIC

OSTÉOPATHIQUE

Nos ostéopathes effectuent un diagnostic pour chaque patient, afin de déterminer le traitement le mieux adapté.

C’est la raison pour laquelle, une partie de la consultation est consacrée au questionnement et à l’examen physique du patient.

Pour comprendre votre trouble fonctionnel et le relier aux structures en dysfonctionnement, les ostéopathes du CODLM établissent trois diagnostics :

PALPATOIRE

ÉTIOPATHIQUE

DIFFÉRENTIEL

Un diagnostic “palpatoire” pour analyser les mouvements de vos articulations, la souplesse des tissus...

Un diagnostic “étiopathique” qui consiste à relier vos symptômes aux restrictions de mobilité qu’ils ont mis en évidence, afin d’en déterminer la cause.

Un diagnostic “différentiel” pour mettre en évidence d’éventuelles pathologies qui nécessitent en priorité, une intervention médicale ou chirurgicale.

C’est pourquoi les ostéopathes du CODLM exercent leur profession en parfaite collaboration avec l’ensemble des autres professionnels de la santé. Ce n’est qu’à l’issue de cette démarche que nos ostéopathes pourront entreprendre un traitement relevant de leur compétence, garantissant la qualité des soins prodigués.

LES CABINETS

LAVAL